Nokia en France

Nokia est un leader mondial dans les technologies qui connectent les hommes et les objets.

S’appuyant sur les innovations des Nokia Bell Labs et de Nokia Technologies, nous sommes au premier plan pour la conception et la mise sur le marché de technologies toujours plus au cœur de nos vies connectées.

Grâce à nos équipements logiciels, matériels et services de pointe pour tous types de réseaux, nous bénéficions d’un positionnement unique pour aider les fournisseurs de services de communication, les gouvernements et les grandes entreprises à concrétiser les promesses de la 5G, du cloud et de l’Internet des Objets (Internet of Things, IoT).

Avec près de 5 500 salariés, dont plus de 2 000 dédiés à la Recherche et au Développement,  la France joue un rôle essentiel dans le développement des produits et technologies d’avenir du Groupe. Les sites Nokia de Paris-Saclay (Cité de l’Innovation) et de Lannion (Campus de l’Innovation) hébergent des centres technologiques mondiaux dédiés à des technologies prometteuses et innovantes dans les domaines de la 5G, de la cyber-sécurité, des applications & analyses, des transmissions mobiles et de l’Internet des Objets.

La France héberge également Nokia Bell Labs France, l’entité de recherche du groupe. A l'origine de découvertes qui ont façonné le secteur des réseaux et de la communication, les Nokia Bell Labs sont parmi les centres de recherche les plus réputés au monde.

Les activités d’Alcatel-Lucent Submarine Networks (réseaux optiques sous-marins télécoms) et de Radio Frequency Systems (fabrication d’antennes) sont développées également depuis la France.

L’activité France est supervisée par Alain Ferrasse Palé, responsable des opérations de Nokia en France.

NOS PRINCIPAUX CLIENTS

  • Opérateurs : Orange, SFR/Numéricable, Bouygues Telecom et Free
  • Entreprises des marchés verticaux : EDF, RTE, RATP, Eurotunnel, Ministère de la Défense, Ministère de l’Intérieur, Thales, Alstom, Airbus, BPCE, Saint-Gobain
  • Fournisseurs de solutions d'entreprises : Orange Business Services, Nextiraone, Axione, SFR Business et SNEF

Pour en savoir plus, veuillez consulter nos pages sur notre site institutionnel (en anglais) >
http://company.nokia.com/en/about-us